Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard


    
                                                                                            
                        
            
alexandre duval-stalla - site gallimard

Depuis son enfance, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des bouquins. L'avocat pense que sa passion pour les livres lui a permis de mieux comprendre le monde et de façonner sa personnalité. L'avocat-biographe désire aussi écrire des fictions. Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix de la biographie croisée, un mode narratif inédit.

L’avocat s'implique dans de nombreuses causes

Ecrivain captivé par les grandes personnalités de notre passé, Alexandre DUVAL-STALLA siège au conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle. Commissions d'office, aide juridictionnelle, etc. : Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il soutient les missions de "Lire pour en Sortir", une structure favorisant la lecture et l'écriture en milieu pénitentiaire.

Alexandre DUVAL-STALLA promeut la lecture en milieu carcéral

A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, les députés ont voté un amendement octroyant des réductions de peine aux détenus qui s'investissent dans l'apprentissage du calcul, de la lecture et de l'écriture. A travers Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse essentiellement aux condamnés pour petite délinquance, soit l'énorme majorité des détenus. Lire pour en Sortir propage la lecture en milieu carcéral, combat l'analphabétisme. Elle encourage aussi la réinsertion par les métiers de l'édition.

Le cabinet est organisé autour de quatre axes : Contentieux Pénal, Contentieux du Travail, Contentieux des Affaires et Contentieux de l'Immobilier. Alexandre DUVAL-STALLA et ses collaborateurs assurent la défense de justiciables devant toutes les chambres, administratives, pénales ou commerciales. L'expérience d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de litiges est un grand avantage pour ses clients.